Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 février 2006

PROCHAIN CONCERT : vendredi 3 mars à FRIBOURG

medium_liftin_jpg.8 PASCAL RINALDI 

avec Olivier FOREL

Au Nouveau Monde à FRIBOURG 

Adresse :         rte de Moncor 12

                        1752  Villars-sur-Glâne          

       Autoroute Berne ou Lausanne :

  • Sortir à Fribourg Sud
  • Tourner à droite au premier giratoire, direction Payerne
  • Traverser 2 giratoires dans la même direction
  • Après le deuxième giratoire, roulez 50 mètres et parking à droite. .

Salle de spectacle Moncor 

www.nouveaumonde.ch

Ouverture des portes 20 h

Frs 20.- (membres 15.-)

Pascal Rinaldi, artiste tenace et déterminé, présente aujourd'hui son nouvel album “Lifting” qui consacre ses 20 ans de carrière et dans lequel il a réarrangé ses chansons les plus marquantes. C’est un homme de plume, un poète sensible qui mène son bateau dans les eaux de la chanson avec le goût du mot juste et du texte ciselé. Derrière son sourire filtre la sensibilité d'un homme ouvert et authentique qui nous parle des doutes, des tentations, des bonheurs et des difficultés d'être. Des textes magnifiques, une tranquillité un peu fiévreuse, la fausse nonchalance de celui qui sait le feu sous la glace… On dit de lui qu’il est sans conteste l'un des meilleurs chanteurs romands, qui loin des sentiers balisés de la musique commerciale, construit une oeuvre d'une puissante cohérence, chantant ses désirs ou ses malheurs avec une sûreté majestueuse. Ceux qui ne le connaîtraient pas encore ont indéniablement tort !

En première partie (je suppose...)  COMPARTIMENT FUMEURS
Compartiment Fumeurs est un groupuscule musical politiquement incorrect qui, depuis 2004, bravant maintenant l'interdiction des CFF, fait tousser la langue française de ses volutes jazzy-bluesy-funky. Exhalant surtout ses propres compositions, quelques plus grands noms sont aussi source d'inspiration du groupe (Claude Nougaro, Claude Semal, Ricet Barrier). A savourer sans modération...

Alors… à bientôt !

vendredi, 24 février 2006

Concert de Berne de hier soir 23 février!

 Le lieu était très sympa...

 

 

 

 

                    Les artistes de qualité....

Mais...le public trop clairsemé.... Où étaient les francophones de Berne et des environs ?

Vous étiez tous devant votre poste de télévision?

Eh bien vous avez eu tort...ce fut un chouette concert et Pascal et Olivier auraient mérité de jouer devant une salle comble.. Nous, on était là, et on ne l'a pas regretté!!!! 

 

 Prochain concert vendredi 3 mars, au Nouveau Monde, à Fribourg

Je reviendrai vous en parler demain.

 

lundi, 20 février 2006

PROCHAIN CONCERT : Jeudi 23 février à BERNE

Où ?

ONO Bühne Galerie Bar
Kramgasse 6
CH-3011 Bern

info@onobern.ch   voir site  www.onobern.ch

A quelle heure ?   Portes/Bar: 19h30

                              Concert  20 h

Prix d'entrée : Fr. 20.-- / 15.--

 

 

Pascal Rinaldi, c'est un artiste tenace, un artisan déterminé qui arrive aujourd'hui, avec son nouvel album L'inconsolable besoin de consolation, à faire l'unanimité en Suisse romande parmi les professionnels de la scène comme de la radio.

Pascal Rinaldi est un homme de plume, un poète sensible, menant son bateau dans les eaux de la chanson. Dans son nouveau spectacle et nouvel album, il vient nous parler des doutes, des tentations, des bonheurs et des difficultés d'être, à l'approche des "Quarantièmes rugissants":

" Je vois passer les sirènes/si souvent si près qu'elles me touchent/J'ai sur mes lèvres leur haleine/bouche à oreille et bouche à bouche/Je cède aux charmes des Naïades/dans une danse dévoyée/pour me sauver de la noyade/attachez-moi à mon voilier."

" Il n'y a que le doute qui m'intéresse... et la fragilité qui l'accompagne. La croisée des regards, l'effleurement des chairs : Une traversée du désir, quarante jours de tentations ."


ECHOS du concert de vendredi dernier à Bienne

 
Chanteur de l'éternelle jeunesse

 
Quand, enfin décidé - après quelque réticence due à son souci de ne pas paraître prétentieux - à compiler ses «plus grands tubes», Pascal Rinaldi a choisi de se lancer dans l'aventure en réinventant tout. Dix-sept ans de chansons, ça mérite bien un «lifting rétrospectif». C'est exactement la voie empruntée pour revisiter les titres phares qui ont jalonné le parcours du chanteur valaisan. Et dans cette opération de fond, rien n'a échappé au scalpel exigeant de l'artiste. Justement intitulée «Lifting», la compilation de Pascal Rinaldi, sortie en septembre 2005, présente des nouvelles versions totalement réarrangées (et rechantées, s'il vous plaît!) de ses anciennes chansons. Pas d'album sans tournée pour cet inconditionnel de la scène. L'étape biennoise s'est déroulée vendredi soir au Théâtre de Poche. Accompagné sur scène par Olivier Forel à l'accordéon, Pascal Rinaldi a déployé son catalogue parfois désopilant, mais avant tout mélancolique. Eternel adolescent dans son humour, ses angoisses par rapport au vieillissement trahissent souvent sa volonté clownesque de légèreté. Et du coup, tout en défiant la mort de rappliquer trop tôt, son répertoire s'étoffe en profondeur. Il est aussi souvent question de rendez-vous manqués chez Pascal Rinaldi. Alors quand ceux-ci lui inspirent des chansons comme «La fosse aux ours», on ne peut que se réjouir que sa douce lui pose un lapin pendant qu'il joue à la belote avec un ours! Ah, les filles... Un autre sujet qui semble délicieusement hanter l'esprit du chanteur. Homme d'humour et de métaphores, il aime à les imaginer comme des sirènes le suppliant de le rejoindre au milieu de la tempête. Autant d'images qui séduisent son public. Un public qui, tout comme lui, se laisse volontiers emporter par un brin de nostalgie. Entre deux chansons, ses anecdotes personnelles remontent parfois jusqu'à son enfance. Ses yeux redeviennent alors ceux du petit garçon émerveillé par une vitrine géante de jouets en période de Noël. Si tous les goûts sont dans la nature, le choix des chansons interprétées vendredi soir par Pascal Rinaldi se jouait sur une recherche d'équilibre entre le cocasse et le serrement de cœur. Un peu comme si l'on faisait chanter «Non, je ne regrette rien» aux Négresses Vertes. En guise de conclusion, Pascal Rinaldi quitte la scène sur un dernier morceau choisi, le poétique et tendre «Ronde et pleine» de son album «Gémo». Et l'on se dit alors que c'est peut-être dans ce registre-là qu'il se sent le plus à l'aise.

Alexandre Lanz   -  Journal du Jura du 20.02.06 -


 


vendredi, 17 février 2006

N'oubliez pas!!!!

  Ce soir, vendredi 17 février
      PASCAL RINALDI,
             Accompagné par Olivier Forel
  Au Théâtre de Poche à BIENNE
             À   20h30

jeudi, 16 février 2006

Vous avez déjà son dernier CD j'espère? sinon commandez-le vite!!!! sur le site à Pascal

medium_liftin_jpg.6 Pascal Rinaldi

LIFTING

Disques Office

Pour ceux qui seraient passés à côté de Pascal Rinaldi et de son talent pas toujours reconnu à sa juste valeur, voici une belle occasion de rattrapage. Lifting réunit 24 titres qui datent de 1990 à 2000, figurant sur des albums épuisés. Mais ce double album n’est pas qu’une simple compil: Pascal Rinaldi a repris toutes ces chansons pour les réarranger (ici vers plus de sobriété, là vers plus de complexité) avec ses goûts musicaux d’aujourd’hui et sa voix actuelle.
Même si les chansons s’étalent sur dix ans, Lifting demeure d’une cohérence parfaite. Avec cette mélancolie désormais accentuée (Chanson molle, Reprenez tout, Satie…) et ce bonheur des mots. Avec aussi ce goût pour les arrangements complexes, qui n’étouffent jamais la délicatesse des mélodies et n’hésitent pas à se nourrir d’airs africains, latinos ou orientaux (superbes Je ne peux rien pour toi et La nave va),voire tsiganes (Le diable par la queue). Le deuxième CD comprend en outre une plage informatique, avec clip, dessin animé et un inédit.

EB / 13 oct 2005
- Journal de la Gruyère -

mardi, 14 février 2006

PROCHAIN CONCERT : vendredi 17 février à BIENNE

Théâtre de Poche | Pascal Rinaldi en concert vendredi soir

Un orfèvre du verbe et de la mélodie
Fort de sept albums, le chanteur valaisan fait une halte à Bienne, pour la plus grande joie de ses fans. Accompagné d'Olivier Forel, il enchantera le Théâtre de Poche vendredi soir.
Pascal Rinaldi roule sa bosse depuis l'âge de 17 ans. Ses chansons sont tour à tour existentielles, absurdes ou érotiques. Sa voix particulière s'est promenée d'abord en assurant les premières parties de Catherine Sauvage, Georges Moustaki ou Serge Reggiani. La quarantaine aux allures d'adolescent, cet auteur compositeur, né à Lausanne, reçoit un prix littéraire à l'âge de 16 ans et remporte le Concours de la Chanson française à Montreux en 1978.

 
Ouvert et authentique
Pascal Rinaldi est un artiste tenace, un artisan déterminé. Il est un homme de plume, un poète sensible. Son regard peut être très noir et son rire spontané, mais derrière se cache la sensibilité d'un homme ouvert et authentique. Un jeune homme qui se fait renvoyer de l'armée avec la mention «immature psycho-affectif», alors qu'il proclame son objection de conscience en invoquant Gandhi, ne peut pas être complètement mauvais.
Après avoir hésité longtemps à l'idée d'une compilation, Pascal Rinaldi a franchi le pas. Il pratique un lifting sur vingt-quatre de ses compositions. Pourquoi «Lifting»? Souvent, après les concerts, on demandait au chanteur sur quel disque se trouvait telle ou telle chanson et où la trouver.
Régulièrement, on lui suggérait de faire une compilation de ses meilleurs titres. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un best of. Sur scène, il est accompagné par un musicien qu'il n'est plus nécessaire de présenter dans la région, Olivier Forel. (c/ig)      - Journal du Jura du 14.02.06 -


«Lifting», avec Pascal Rinaldi (guitares électro-acoustiques, voix, accordéon) et Olivier Forel (accordéon, mélodica, voix), le vendredi 17 février, à 20 h 30, au Théâtre de Poche, rue Haute, 1 (vieille ville). Réservations au tél. 032 322 77 78.
Pascal Rinaldi présentera sa longue «traversée du désir».
 

lundi, 13 février 2006

Concert de samedi dernier à St Imier

Voilà ce que l'on peut trouver dans le Journal du Jura d'aujourd'hui

SAINT-IMIER | Relais culturel d'Erguël

Le lifting de Rinaldi
Samedi soir, le CCL a accueilli le talentueux Pascal Rinaldi.
Pour Patrick Domon, animateur du CCL, Pascal Rinaldi mériterait de remplir des salles bien plus grandes. Encore que le Relais culturel d'Erguël c'est déjà pas mal! La soirée s'est déroulée dans une ambiance café-concert pour ajouter une touche d'intimité bienvenue. Accompagné d'Olivier Forel à l'accordéon, Pascal Rinaldi accorde beaucoup d'importance aux textes, arrangements et effets de voix. Ce chanteur sait faire passer de l'émotion. C'est un personnage rempli d'humour qui n'hésite pas à faire des introductions comiques entre les chansons, mais il compose aussi des textes graves sur l'amour et les choses de la vie. «Ni personne, ni rien ne pourra mettre un frein à la larme de fond, l'inconsolable besoin de consolation.» Eh oui, Pascal adore les jeux de mots et sa langue fourche souvent... Il lance un vrai coup de gueule contre la mort: «Je sais qu'elle a déjà dans son carnet d'adresses mon nom écrit en gras, mais comme il n'y a rien qui presse. Merde à la mort!» Pascal Rinaldi fait passer un message simple: profiter de la vie, la mort viendra bien assez tôt. Il n'hésite pas à communiquer avec le public et demande aux couples de s'embrasser pour arriver à la conclusion suivante; «Dans le baiser, heureusement qu'il y a les lèvres avant les dents, la nature est bien faite.» Drôle d'histoire que celle de ses déboires avec une sirène à qui il a donné rendez-vous devant la Fosse aux ours et qui n'est jamais venue. Il se souvient d'avoir été nain dans une vie antérieure et d'avoir rencontré une éléphante. «C'était un amour impossible, mais on s'en fichait. On voulait des enfants nains avec des grandes oreilles.» Pascal Rinaldi, artiste complet, a emporté son public dans un monde original, bourré de talent. (mdc)

Alors ?? on vous voit au prochain ????

Isalyne


 


BONJOUR à tous!!!

medium_dscn1590_3.3.jpg

Connaissez-vous Pascal RINALDI ????

Moi, je le connais, en fait, depuis 2001 seulement, alors qu'il a commencé à chanter il y a.....environ 30 ans... (eh oui, Pascal, on vieillit tous!!) Je connaissais son nom, sans plus et une amie m'a emmenée à un de ses concerts (merci! merci!) C'était à Evionnaz, au Théâtre du Dé.....et j'ai été tout de suite conquise!

A cette période, il faisait la tournée de promotion de son CD "le Diable par la queue" et il était accompagné par 3 musiciens talentueux, deux guitaristes (Christian Michaud à la basse et Blaise Luciana),  le percussionniste, à lui seul, étant déjà tout un spectacle: il faut dire qu'il s'agissait de Vincent Zanetti!

Après le concert, il a dédicacé mon CD et nous avons discuté un moment ensemble et là nous avons pu nous rendre compte à quel point en plus d'être un musicien talentueux c'était aussi quelqu'un de gentil et attentif, pas très bavard et un peu timide aussi peut-être, mais d'un grand rayonnement!

Dès ce jour-là, mon amie et moi avons été atteinte de "rinaldite aiguë"! Ordonnance : l'écoute d'un CD au moins une fois par jour et des concerts le plus souvent possible!! C'est vraiment un homme de plume, d'une grande sensibilité, qui sait toucher au plus profond de nous, par des mots justes, qu'il manie avec beaucoup d'habileté et de tendresse. On se retrouve tellement dans ses chansons. 

Pour ceux qui veulent plus de détail et qui ne connaissent pas encore son site, allez y jeter un oeil, vous trouverez plein d'autres renseignemets : www.pascalrinaldi.ch

Vous devez  ABSOLUMENT  venir à un de ses concerts! ce sont de vrais moments de bonheur. Actuellement, il présente son dernier CD, LIFTING, dans lequel il a réenregistré 24 chansons! un vrai bijou! Il est accompagné dans son tour de chant par le talentueux Olivier FOREL, à l'accordéon et ils ont une vraie complicité et amitié qui transparaît tout au long du concert! 

Il y aurait encore tellement de choses à dire....je reviendrai pour vous annoncer les prochains concerts et espère y trouver vos commentaires!!!