Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 février 2006

PROCHAIN CONCERT : vendredi 17 février à BIENNE

Théâtre de Poche | Pascal Rinaldi en concert vendredi soir

Un orfèvre du verbe et de la mélodie
Fort de sept albums, le chanteur valaisan fait une halte à Bienne, pour la plus grande joie de ses fans. Accompagné d'Olivier Forel, il enchantera le Théâtre de Poche vendredi soir.
Pascal Rinaldi roule sa bosse depuis l'âge de 17 ans. Ses chansons sont tour à tour existentielles, absurdes ou érotiques. Sa voix particulière s'est promenée d'abord en assurant les premières parties de Catherine Sauvage, Georges Moustaki ou Serge Reggiani. La quarantaine aux allures d'adolescent, cet auteur compositeur, né à Lausanne, reçoit un prix littéraire à l'âge de 16 ans et remporte le Concours de la Chanson française à Montreux en 1978.

 
Ouvert et authentique
Pascal Rinaldi est un artiste tenace, un artisan déterminé. Il est un homme de plume, un poète sensible. Son regard peut être très noir et son rire spontané, mais derrière se cache la sensibilité d'un homme ouvert et authentique. Un jeune homme qui se fait renvoyer de l'armée avec la mention «immature psycho-affectif», alors qu'il proclame son objection de conscience en invoquant Gandhi, ne peut pas être complètement mauvais.
Après avoir hésité longtemps à l'idée d'une compilation, Pascal Rinaldi a franchi le pas. Il pratique un lifting sur vingt-quatre de ses compositions. Pourquoi «Lifting»? Souvent, après les concerts, on demandait au chanteur sur quel disque se trouvait telle ou telle chanson et où la trouver.
Régulièrement, on lui suggérait de faire une compilation de ses meilleurs titres. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un best of. Sur scène, il est accompagné par un musicien qu'il n'est plus nécessaire de présenter dans la région, Olivier Forel. (c/ig)      - Journal du Jura du 14.02.06 -


«Lifting», avec Pascal Rinaldi (guitares électro-acoustiques, voix, accordéon) et Olivier Forel (accordéon, mélodica, voix), le vendredi 17 février, à 20 h 30, au Théâtre de Poche, rue Haute, 1 (vieille ville). Réservations au tél. 032 322 77 78.
Pascal Rinaldi présentera sa longue «traversée du désir».
 

Les commentaires sont fermés.