Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 février 2006

BONJOUR à tous!!!

medium_dscn1590_3.3.jpg

Connaissez-vous Pascal RINALDI ????

Moi, je le connais, en fait, depuis 2001 seulement, alors qu'il a commencé à chanter il y a.....environ 30 ans... (eh oui, Pascal, on vieillit tous!!) Je connaissais son nom, sans plus et une amie m'a emmenée à un de ses concerts (merci! merci!) C'était à Evionnaz, au Théâtre du Dé.....et j'ai été tout de suite conquise!

A cette période, il faisait la tournée de promotion de son CD "le Diable par la queue" et il était accompagné par 3 musiciens talentueux, deux guitaristes (Christian Michaud à la basse et Blaise Luciana),  le percussionniste, à lui seul, étant déjà tout un spectacle: il faut dire qu'il s'agissait de Vincent Zanetti!

Après le concert, il a dédicacé mon CD et nous avons discuté un moment ensemble et là nous avons pu nous rendre compte à quel point en plus d'être un musicien talentueux c'était aussi quelqu'un de gentil et attentif, pas très bavard et un peu timide aussi peut-être, mais d'un grand rayonnement!

Dès ce jour-là, mon amie et moi avons été atteinte de "rinaldite aiguë"! Ordonnance : l'écoute d'un CD au moins une fois par jour et des concerts le plus souvent possible!! C'est vraiment un homme de plume, d'une grande sensibilité, qui sait toucher au plus profond de nous, par des mots justes, qu'il manie avec beaucoup d'habileté et de tendresse. On se retrouve tellement dans ses chansons. 

Pour ceux qui veulent plus de détail et qui ne connaissent pas encore son site, allez y jeter un oeil, vous trouverez plein d'autres renseignemets : www.pascalrinaldi.ch

Vous devez  ABSOLUMENT  venir à un de ses concerts! ce sont de vrais moments de bonheur. Actuellement, il présente son dernier CD, LIFTING, dans lequel il a réenregistré 24 chansons! un vrai bijou! Il est accompagné dans son tour de chant par le talentueux Olivier FOREL, à l'accordéon et ils ont une vraie complicité et amitié qui transparaît tout au long du concert! 

Il y aurait encore tellement de choses à dire....je reviendrai pour vous annoncer les prochains concerts et espère y trouver vos commentaires!!!

Commentaires

Comme tout cela est si bien dit!! et j'y adhère à 300%, car moi aussi je "souffre" de cette maladie aigüe qui me pousse à faire tourner des cd en boucle dans la voiture... Bravo d'avoir relevé le défi et créé ce blog!!! Sof

Écrit par : Sophie | vendredi, 17 février 2006

Les commentaires sont fermés.