Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 février 2008

Estavayer-le-Lac, samedi soir....

1001403637.JPG

C’est en terre fribourgeoise que Pascal, Olivier et Sara ont fait escale samedi soir.

Plus précisément à Estavayer-Le-Lac, petite ville pleine de charme où il fait bon se balader ! (surtout l’été !)

Mais là, on avait rendez-vous dans la Salle de l’Oppidum de l’Hôtel de Ville, un espace  très accueillant, chaud et intime, pouvant accueillir une soixantaine de personne. Un lieu tenu par les membres de l’association “L'Anecdote”, un  groupe de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac, des gens super et un son….génial !

Un endroit  dans lequel Pascal et ses musiciens ont pu nous faire vibrer toute une soirée…qui passa….bien sûr trop vite. Et pourtant, ils ne se sont pas ménagés, enchaînant chansons intimes et profondes, sachant y introduire des moments plus légers ou « rocky »…tout en restant dans l’émotion….

350904470.JPG

 Sara nous a offert des moments de violoncelle endiablés,  prouvant vraiment par là  qu’elle fait partie intégrante du trio et sait s’adapter…. On a eu un peu peur pour les dents d’Olivier qui nous a fait un exercice de « Guimbarde »166678574.JPG

…. Pascal a fait une démonstration de sa « voix italienne » à l’oreille d’une femme …. et des sensations que celle-ci pouvait éprouver…On a même eu droit à la chanson : « Alice au Pays des Beignets » (nom donné aux « Merveilles », en boulangerie, dans le canton de Fribourg !!!)… Bref…une superbe soirée, une de plus !

Le public a aimé….beaucoup ! 

Merci, Pascal pour la générosité  et l’émotion que tu nous offres sur scène … On en redemande !               

 

1628798621.JPG

vendredi, 22 février 2008

Pascal Rinaldi à Estavayer-le-Lac...

Demain soir, samedi 23 février 2008 à  21 h 

   à la  Salle de l’Oppidum, à l’Hôtel de Ville

d’Estavayer-le-Lac (canton de Fribourg !)

« Dans le cadre de la chanson française, l’Anecdote a invité le chanteur Pascal Rinaldi. Le poète du Chablais chante le spleen entre deux hymnes à la beauté de la vie, comme un Léo Ferré romand. Une présence forte, une nostalgie à fleur de peau qui fait tellement de bien. »  (hidy/c. Journal Le Républicain)  

www.anecdote.ch

 

RAPPEL !!

SUR OPTION MUSIQUE   ! ! !

LES SOIRÉES BLEU MUSIQUE

Ce soir,  VENDREDI  22 février  À 20H

 Concert et interview de Pascal Rinaldi enregistré à la Ferme Asile à Sion  le 25 janvier dernier!

Chouette soirée à l'Esprit Frappeur.....

Malgré un mal de gorge et un bon rhume…, (l'artiste avait pris son petit pot de miel...),b6aee1894e5c19e4835a85e29130a0f8.jpg

Pascal a bien évidemment conquis son public, hier soir à l’Esprit Frappeur de Lutry !  La « petite dernière » Sara, violoncelliste (et pas des moindres !!!) a su trouver sa place dans ce duo Pascal et Olivier, déjà bien rôdé ! Et…une touche féminine est toujours la bienvenue !

Une salle pratiquement comble et très enthousiaste pour accueillir ces nouvelles chansons, toutes plus belles les unes que les autres.... L'émotion était au rendez-vous, des moments plus légers ont aussi émaillé cette soirée... montrant une vraie complicité entre les artistes!

Ce cd-là est vraiment un grand "cru" et c'est du Rinaldi, comme on l'aime! Un homme qui sait jongler avec les mots et se mettre à nu avec beaucoup de pudeur et de sensibilité sans aller "au-delà de ses limites"! C'est un grand miroir qu'il nous offre... à nous de savoir ce que l'on veut y voir.... de nous-mêmes.....d2338b9c642986e119a2b8857dd4a1f1.jpg

Bravo à tous les trois et .... si ce soir c'est complet à Lutry....il y aura encore plein de séances de rattrapage... (à suivre sur le blog) ... notamment le 15 mars à l'Atlantic de Lausanne....une grande salle qu'ils méritent de remplir!

Quelques photos....

757bdb128b98328de27adf2673894ef0.jpg8029649b7858c61f849caecd946fe95a.jpg2ad4028f6049e5f4658ad2d70da4d8b3.jpg48a1cfea6b418833aa85eeb685b16239.jpg882449c3a20f97487e17613bdfb54207.jpg

jeudi, 21 février 2008

N'oubliez pas!!!!!

Aujourd'hui jeudi :

PASCAL est en direct dans l'émission de RSR 1   "A première vue"  de 13h à 14 h

et concert ce soir à l'Esprit Frappeur de Lutry!

 

Demain vendredi :

Dédicace à la FNAC de Lausanne  à 17h30  

et concert le soir à l'Esprit Frappeur de Lutry  (annoncé comme complet!)

+ de détails, voir notes précédentes!

003f6a6c9705081831b4baa45abc1370.jpg

vendredi, 15 février 2008

Prochains rendez-vous....

Concerts

Jeudi              21 février       à  20h30

Vendredi        22 février       à  20h30

A  l’ESPRIT  FRAPPEUR   de Lutry (VD)

av. du Grand-Pont 20, 1095 Lutry

site: www.espritfrappeur.ch     021 793 12 01

et

Samedi          23 février     à   2100h

A la salle de l’OPPIDUM  d’Estavayer-le-Lac  (Fribourg)

(association Anecdote)

dans l’Hôtel de Ville

(Ouverture des portes à 20h30)

site :    http://www.anecdote.ch

et le jeudi 21 février   Pascal participera à l’émission « A première vue » sur RSR 1  émission de Pierre-Philippe Cadert, de  13h à 14 h

 

Pour ceux qui aimeraient revoir l’interview du TJ 1245h du 6 février dernier, il faut aller sur : http://www.sortir.ch/tsr/musique/info/event.T.17257

et cliquer sur vidéo !

 Par contre, contrairement à ce que l’on pourrait croire en lisant l’article de sortir…ce n’est pas avec Pierre Lautomne que Pascal est à Lutry ! L’article est valable pour tous les concerts et ils n’ont pas changé le nom des premières parties !

 

 

Il y a encore un rendez-vous FNAC annoncé pour
  • Pascal Rinaldi
  • Le vendredi 22 février 2008 à 17h30
  • au forum  FNAC  de Lausanne

    "Au-delà de cette limite", un album de chansons françaises nourri des mots, des parenthèses et des exclamations qui ponctuent notre réalité certaine. Cet opus est salé, brut et charnel. Cru et mortellement épicé. Constat lucide d’un espoir et d’un amour sans limite, dont le réalisme sûr nous éclate à la face. Lors de sa tournée, Pascal Rinaldi sera accompagné d’Olivier Forel : accordéon, mélodica et de Sara Oswald : violoncelle / Ukulele. (FNAC)

(ce rendez-vous ne m’a pas été confirmé par PASCAL !)  

BONNE  SEMAINE  A  TOUS!

samedi, 09 février 2008

Article dans le Journal "Le Temps" d'aujourd'hui 9 février

CULTURE :

Les thèmes charnels

de Pascal Rinaldi
Auteur: Olivier Horner
CHANSON. Nouvel album et tournée.
«Au-delà de cette limite», chanson titre du nouvel album de Pascal Rinaldi, a le verbe franc et charrie son lot d'images rentre-dedans: «Tu me haïs de même car nous avons ensemble/La même hypocrisie masquée de Poésie/La Poésie, mon cul, quand je pense à Ronsard/Baratinant les belles en effeuillant la Rose/Une seule idée en tête et au bout de son dard.» Le chanteur romand y développe encore son écriture charnelle, où le thème dominant - fétiche? -, n'est autre que le sexe dans l'amour. Avant le refrain, il enfonce d'ailleurs le clou: «J'utilise les mots comme une arme érectile/A faire mouiller ton corps à l'encre de mes vers.» De quoi rappeler des titres passés peu équivoques comme «PMDTB (prends-moi dans ta bouche)» ou «Le diable par la queue».
Remords
Entre hypocrisies, trahisons, déraisons, sourires en coin, Rinaldi malaxe toujours savamment la chair de ses thèmes chers. En affinant les contours de sa belle poésie de l'intime, de son goût de l'infime, il juxtapose au passage Guerlain et Coco Chanel, Arlequin et Aïku pour dresser le portrait d'un couple chic-voyou («Sexuel entre nous»). Il sait toutefois s'extirper des corps à corps, pour relire «La mémoire et la mer» de Ferré ou prendre un autre envol avec «Nos fiançailles» de Nilda Fernandez. Au-delà de cette limite, c'est donc aussi un disque de remords et de regrets, d'états d'âme (trans)lucides, de considérations sur la fuite du temps ou sur ces détails qui font basculer l'existence.
Après un Lifting l'an dernier en forme de compilation peu orthodoxe, où il revisitait en les réorchestrant une décennie de chansons (1990-2000), le chanteur qui arbore un chapeau melon au coucher du soleil sur sa pochette neuve a surtout profité de l'élan pour étoffer ses instrumentations. Aux lancinances de l'accordéon du fidèle Olivier Forel et à la précision de l'archet de la violoncelliste Sara Oswald (son tandem scénique) se greffent ainsi quelques saccades rock et des sonorités d'humeur vagabonde (ukulélé, mandoline).
Plume déjà sensible, Rinaldi laisse ici transparaître des fragilités plus épanouies que ronronnantes.


© Le Temps. 

RAPPEL :    CE SOIR  CONCERT  A  SAIGNELEGIER!  (voir note précédente) 

mercredi, 06 février 2008

Ce samedi 9 février à Saignelégier....

Café du Soleil

rue du Marché-Concours 14, 2350 Saignelégier (JU)

site: www.cafe-du-soleil.ch

email: cafe-du-soleil (at) bluewin.ch

tél:               032 951 16 88       

SAMEDI  9  FEVRIER   à   21 H

Pascal Rinaldi + Pierre Lautomne

Le chanteur romand étrenne son nouvel album, Au-delà de cette limite. Où, entre les relectures convaincantes de Ferré («La Mémoire et la mer») et de Nilda Fernandez («Nos Fiançailles»), il poursuit son travail d'orfèvre. Ecriture aux lucides états d'âme, considérations sur la fuite du temps, sur le lien amoureux et la passion ou sur ces infimes détails qui font basculer l'existence. Rinaldi en a profité aussi pour étoffer des orchestrations, rock même parfois, qui accueillent toutefois toujours quelques sonorités d'âme vagabonde comme l'ukulélé et la mandoline. Sur scène, le fidèle accordéon d'Olivier Forel, ainsi que la violoncelliste Sara Oswald accompagneront les nouveaux épanchements poétiques de cette plume romande toujours aussi sensible. En préambule, Pierre Lautomne dévoilera les délicatesses folk-pop de son beau dernier album Les choses premières, où il cultive les lenteurs mélancoliques. Entre la luxuriance des clairs-obscurs acoustiques, les fragments d'une mémoire vagabonde, les miroirs de l'âme en peine ou une ode à Boubacar Traoré, son répertoire séduit doucement mais sûrement.  (Olivier Horner )

Une belle soirée en perspective...pour ceux qui n'habitent pas trop loin....comme moi!!!

39ad5b05e72c76b705889357ca2de7ae.jpg56d98da471dd3a25203bbda1e7c3573d.jpg