Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 janvier 2008

Sion et Monthey...

Avant-première et vernissage, deux soirées de succès pour Pascal RINALDI, accompagné bien évidemment d’Olivier Forel et, cette fois, d’une « petite nouvelle » Sara Oswald, violoncelliste (de talent !) ! e3a290f511ff674aa3dce0525ce751a1.jpg7b0f56dddb9195c9440c7a2138a1caf6.jpg

Le duo s’est donc transformé en trio, en gardant la même complicité et « alchimie », pour notre plus grand bonheur…Cette composition amène de nouvelles couleurs, même aux quelques chansons plus anciennes…que l’on a encore toujours le même plaisir de réentendre !  4ee922527f8415766d23a48659ece093.jpg Ce nouveau cd est un petit bijou… et le public qui était venu nombreux assister aux deux soirées (la Ferme Asile affichait  même complet !)   a su l’apprécier… Les chaleureux applaudissements et nombreux rappels en témoignaient…

 

Le concert commence avec « la Mémoire et la Mer » repris du répertoire de Léo Ferré… une magnifique chanson, aux paroles denses. Pour cette première chanson, lors de la soirée du Pont Rouge, un voile de tulle transparent sur lequel était projetée la silhouette de Pascal (comme sur le cd), dans un fond de couleur bleu… séparait le public de la scène. Cela donnait une belle ambiance… un peu mystérieuse…magnifique !

113f5f317bd9522baedc89ef60262d38.jpg

Je ne vais pas énumérer l’ordre des chansons. A part « les neiges éternelles », nous avons pu entendre toutes les chansons de ce dernier cd ! avec, (sauf erreur de ma part) pour « Moderato cantabile » une intro accordéon-violoncelle remarquée, pendant laquelle Pascal faisait tomber le « voile » qu’il ramenait dans un mouvement faisant penser au pêcheur ramenant les filets. Vraiment que de belles chansons… dans une même ligne…intimiste mais pas pesant, avec pour certaines une pointe d’humour et surtout beaucoup de tendresse…  bref…du Rinaldi « pure souche »… ! Après «  l’Inconsolable besoin de consolation » qui était déjà très « fort »…ce dernier cd va « Au-delà de nos espérances ! » Un tout grand BRAVO à tous les 3 pour ces deux belles soirées et plein de succès et de public pour les prochains concerts !a1b114629569506c3c11d442857fb519.jpg

 

A  NE  MANQUER  SOUS  AUCUN  PRETEXTE !!!

ISALYNE

 

 

11:06 Publié dans fans-blog | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 28 janvier 2008

Pascal sur ICI TV et radio Chablais

2634ae7ab158e9c6ec2a0fe7a7f00271.jpgAujourd'hui   http://www.icitv.ch/

à l'info reportage sur le vernissage du CD

dès 1900h, à l'Info!

visible dès demain sur "Archives" soit

Accèdez aux archives d'ICI-TV et des TV locales vaudoises  (02.41 - 0642)

 

ainsi que sur

http://www.radiochablais.ch/index.php?option=com_content&...  ce soir, interview de Pascal (possibilité de podcaster par la suite)

Quelques photos et commentaires de ces 2 magnifiques soirées suivront..... un peu de patience!

 Bonne journée....

Isalyne

vendredi, 25 janvier 2008

N'oubliez pas!!!!!

AVANT-PREMIERE

VENDREDI 25 JANVIER à 21 H

à LA FERME ASILE   DE  SION

www.ferme-asile.ch/home.php?Vc9a3769b=1&Vb6154120=2

Vous avez manqué  le concert de Pascal Rinaldi? OPTION MUSIQUE était là et l'a renregistré pour vous!  Retrouvez-le, avec des interviews en prime, le 22 février, pour une soirée Bleu Musique, sur les ondes d'Option Musique, mais aussi sur celles de la RAI Vallée d'Aoste et Fran Bleu Besançon.

VERNISSAGE

SAMEDI 26 JANVIER à 21 H

au PONT ROUGE  DE  MONTHEY

http://www.pontrouge.ch/design.php?mainid=3&pageid=G..

mercredi, 23 janvier 2008

PASCAL sur Rouge fm.....

COUCOU!

Que de choses à vous annoncer en cette période de sortie de ce 10e cd!

PASCAL  Rinaldi sera  AUJOURD'HUI  MERCREDI  23  JANVIER

sur ROUGE fm  à l'émission  "les Patriotes"  entre 12h et 14h

www.rougefm.com/01grille.php

pour ceux, comme moi (!) qui ne peuvent pas capter cette station, possibilité de

"podcaster "   www.rougefm.com/01podcast.php

Bonne écoute à tous!

Isalyne

mardi, 22 janvier 2008

et ce soir...RADIO PARADISO.....

Radio Paradiso

Radio Paradiso

Gérard Suter

  • du lundi au vendredi de 19h00 à 20h00
  • mardi 22 janvier 2008

Au-delà de cette limite

"Au-delà de cette limite" - détail de la pochette. [pascalrinaldi.ch]

"Au-delà de cette limite" - détail de la pochette. [pascalrinaldi.ch]

En trio, Pascal Rinaldi interprète quelques titres de son nouvel album.

La sortie de "Au-delà de cette limite" est accompagnée d'une tournée de concerts qui commence cette semaine.

"Rinaldi est une luciole: discret le jour et complètement allumé la nuit."
(site officiel)

Pascal Rinaldi (chant et guitare) et Olivier Forel (accordéon) forment un duo puissant, soudé, au métier parfaitement rôdé. Pour cette tournée, ils sont accompagnés de Sara Oswald (violoncelle et ukulélé).

Prochains concerts:

  • 25 janvier 2008 - Ferme-Asile, Sion
  • 26 janvier - Pont Rouge, Monthey
  • 9 février - Café du Soleil, Saignelégier
  • 21-22 février - Esprit Frappeur, Lutry
  • 23 février - L'Anecdote, Estavayer-le-Lac

Article dans le Nouvelliste d'aujourd'hui....

Une âme à la mer

22 janvier 2008 - ENTRETIEN MANUELA GIROUD

CHANSONPascal Rinaldi poursuit son exploration des rivages de l'intime dans son album «Au-delà de cette limite». Visites guidées en fin de semaine.

 

Il y a l'océan, les vagues et la houle, un bateau qui prend le large. A la barre, capitaine Rinaldi tient le cap. L'eau semble étale, mais gare aux apparences. En profondeur, ça brasse, ça grouille. Comme à l'intérieur de Pascal: «J'ai plein de belles anémones et plein de monstres aussi.» Tout ce petit monde cohabite dans «Au-delà de cette limite», album numéro 10 de l'auteur-compositeur chablaisien. Un beau disque sobre et profond, servi par une écriture qui ne cesse de s'affiner.

En attendant de présenter ses nouvelles chansons sur scène dès cette fin de semaine, Pascal Rinaldi s'est prêté au jeu des questions. «Jeu» est le mot, puisqu'elles sont directement inspirées de ses compositions.

Que se passe-t-il quand vous allez «au-delà de votre limite»?

Est-ce que c'est moi qui vais au-delà de la limite ou est-ce que c'est le questionnement des gens par rapport à ce que je peux raconter? En allant dans l'intime, j'ai réalisé que je touchais les gens et que moi je me sentais bien là-dedans. Je continue dans cette veine mais je me demande jusqu'où je peux aller. Les questions de mon entourage par rapport à ça, c'est délicat; l'auditeur, il prend ce qu'il veut, mais les réponses sont dans les questions et peut-être qu'au-delà de ça, il ne faut pas aller.

Comment vit-on avec «cette vaine illusion de vouloir être un ange alors qu'au fond de moi se battent les démons»?

Je me sens de plus en plus torturé par les anges et les démons. Au début, j'avais un peu une image de romantique, je l'ai de moins en moins. Pour faire un jeu de mots un peu gras, je suis passé du romantique à l'homme en trique... ou presque. Ce côté double, cette pulsion est très créatrice mais difficile à vivre.

«Je suis fait de poussière, de boue et de limon», de quoi d'autre?

De lumière aussi et puis d'eau, qui mêle tout ça. Il y a ces choses matérielles et en même temps il y a l'esprit qui habite le tout et qui cohabite avec, ce qui n'est pas facile. Je reviens toujours à cette difficulté de faire cohabiter les différents personnages.

«Abstraction faite» de tous nos défauts - bêtise, intolérance, orgueil - sommes-nous vraiment «de braves gens»?

Pris individuellement, oui. C'est important d'aller à la rencontre des gens, de ne pas s'arrêter à la carapace qu'ils donnent. Des gens peuvent paraître durs en affaires ou en politique par exemple, mais je crois que tout le monde a quelque chose de touchant.

Un artiste peut-il être «désespérément ordinaire»?

Bien sûr, en dehors du fait artistique. A travers le fait artistique, on est forcément pas ordinaire parce qu'il faut exprimer les choses d'une certaine manière, mais dans le fond, on est d'une banalité horrible.

«J'utilise les mots comme une arme érectile»: ça marche?

Quand c'est bien fait, oui! C'est ça le truc, arriver à faire vibrer à travers les mots. Trouver le point G, c'est tout le jeu. Ferré (n.d.l.r.: dont il reprend «La mémoire et la mer») disait: «Les mots c'est comme des balles, quand tu parles, tu tires.» Quand c'est bien employé, ça va, mais ça peut aussi être hyperdangereux.

Il y a plus de jours où «on se trouve un certain talent qui se bonifie avec le temps» ou de jours où vous vous dites «personne n'y a rien compris, le monde est peuplé d'abrutis»?

Actuellement, c'est 60-40, 60 de «jours avec» qui donnent quand même l'énergie de continuer. On va dire que j'ai gagné en confiance avec le temps... Comme je ne suis pas dans le show-business, je fais mes trucs en artisan depuis toujours. Soit on est content de ça parce qu'on arrive à en vivre, qu'on a cette liberté et ce bonheur de continuer à le faire. Soit on se dit: je me contente de ça parce que je ne suis pas capable de plus, les autres sont des cons; je ne suis pas dans cette dynamique. Si c'était le cas, je serais aigri et si j'étais aigri, je ferais de la merde certainement, ça deviendrait pathétique.

Finalement, vous êtes plus «textuel» que «sexuel», comme garçon.

C'est vrai. (...) J'ai de moins en moins envie d'écrire des choses légères. J'ai mis longtemps à refaire des chansons parce que je ne voulais pas écrire n'importe quoi. Finalement, j'aimerais pouvoir n'écrire plus qu'une seule chanson, celle qui dit tout, qui suffit, et après tu n'écris plus, tu meurs ou le monde disparaît. Je cherche un peu la pierre philosophale...

lundi, 21 janvier 2008

Ecoutez Option Musique....

 

 

 

 a84ed375068643ebedbaf927684eef02.jpg
96c1b5db7936d9082fa87da89482100d.jpg

Les métiers de la musique

Avec Valérie Ogier

  • du lundi au vendredi à 11h30 d5e1ff3e57bccc249a86ada37a4e57b9.jpg

Pascal Rinaldi: 10e album!

Pochette de l'album 'Au-delà de cette limite' L'auteur compositeur et interprète suisse Pascal Rinaldi sort son 10ème album intitulé "Au-delà de cette limite". Le désir est toujours le maître mot de cet artiste romand. Il en parle avec sensibilité au micro de Valérie Ogier du lundi 21 au vendredi 25 janvier 2008 à 11h30 sur Option Musique.

Le vendredi 25 janvier 2008, Pascal Rinaldi sera sur la scène de la Ferme Asile à Sion pour une
Soirée chansons Bleu Musique. Ce concert sera diffusé prochainement sur Option Musique.

 

 

 

mercredi, 09 janvier 2008

Pour bien commencer l'année "rinaldienne"

 AU DELA DE CETTE LIMITE

0f5142524a6ac6bade8dc1d0a11b95c0.jpg f251b480cd14797a155ecbc490fef37b.jpg10557e03e9b69b7337a4b8ef22de22b3.jpg

 

42cebbd84d724ba199b42cc0c3f8e753.jpg 

Pascal Rinaldi fait peau neuve et sort son nouvel album.

Un album de chansons françaises nourrit des mots, des parenthèses et des exclamations qui ponctuent notre réalité certaine. Cet opus est salé, brut et charnel. Cru et mortellement épicé. C’est un lucide constat d’un espoir et d’un amour sans limite dont le réalisme sûre nous éclate à la Face.

Lors de sa tournée, il sera accompagné d’Olivier Forel : accordéon, mélodica et Sara Oswald : violoncelle et ukulele.
(source  "Agence Carré d'choc)

 

f3f25b7f1c7b7dc99a68aa52b69192ca.jpgAVANT-PREMIERE

VENDREDI 25 JANVIER à 21 H

à LA FERME ASILE   DE  SION

www.ferme-asile.ch/home.php?Vc9a3769b=1&Vb6154120=2

 

VERNISSAGE

SAMEDI 26 JANVIER à 21 H

au PONT ROUGE  DE  MONTHEY

http://www.pontrouge.ch/design.php?mainid=3&pageid=G....

 

 Soyez tous là pour vous régaler et les applaudir! Que de belles émotions!

A tout bientôt!  On se réjouit!

ISALYNE