Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 septembre 2015

Réservez vite! soirée duo Pascal Rinaldi et Sylvie Bourban!

 

CE VENDREDI 18 septembre au Théâtre du Dé d'Evionnaz

 

 

Traces796bdd_90c78ebf841142c6b173b9a25d136443.jpg_srb_700_2000_75_22_0.50_0.20_0.jpg

 

Sylvie Bourban & Pascal Rinaldi

 

 


 

La valaisanne Sylvie Bourban a grandi en chantant dans différentes chorales. À l’âge de 16 ans, elle est déjà soliste et se produit régulièrement dans un piano-bar. Elle étudie le piano et le solfège puis la technique vocale à l’EJMA et gagne une bourse du prestigieux Berklee College of Music de Boston.

 

Sylvie Bourban aime les défis, les langues saugrenues et la composition. Son inspiration s’épanouit dans des genres musicaux très différents. Passant avec une troublante facilité de l’un à l’autre, elle tisse son propre style, unissant ses multiples influences, avec une sensibilité toujours à fleur de peau et une passion profonde pour l’interaction entre musiciens.

 

On connaît la qualité d’écriture sensible et fine de Pascal Rinaldi. Dans son dernier opus, « Traces », l’artiste a adapté en français un florilège de tubes des années 70. Ainsi, on y retrouve Léonard Cohen, Bob Dylan, John Lennon, Tom Waits, Stevie Wonder parmi d’autres monstres de la musique anglo-saxonne.

 

La démarche était périlleuse – la traduction est un exercice difficile, surtout en matière artistique. En l’occurrence, la proposition musicale s’avère tout à fait réjouissante. Et c’est un répertoire en grande partie puisé dans cet album que reprrennent Sylvie Bourban et Pascal Rinaldi mêlant leurs voix et leurs énergies pour cette soirée exceptionnelle au Théâtre du Dé.  (texte tiré du site du théâtre)

 

Le 18 septembre 2015 à 20h30

http://www.lede.ch/

 

 

Une soirée qui s'annonce pleine de sensibilité et d'émotion avec deux superbes artistes!

 

Les commentaires sont fermés.