mercredi, 11 mai 2011
Un week-end Echandole pour Pascal, Ludiane et leurs musiciens...
Le public de l'Echandole a vibré aux sons de PASCAL RINALDI et LUDIANE PIVOINE, ce week-end!
J'y étais jeudi et vendredi soir et je n'ai pas regretté le déplacement!
Ludiane s'est produite en première partie, avec son guitariste Jo Sieber et nous a fait passer un très agréable moment! Elle a une très belle voix, travaillée, et que, justement parce qu'elle est travaillée, elle peut utiliser de diverses manières suivant les chansons et j'aime!
En plus son dernier CD est un mélange de ses propres textes sur une musique de Pascal ( Un homme à la mer ou Pousse la porte) et d'autres chansons que ce dernier lui a écrit tout spécialement (comme par exemple"Tu me manques, Nous nous déshabituerons et Lumière du jour qui sont de véritables petits bijoux!)
La deuxième partie nous a enthousiasmés par l'énergie et le talent de Pascal et de ses musiciens, Sara Oswald (qui pour ceux qui ne la connaîtrait encore pas, mais est-ce possible J) passe du violoncelle (où elle excelle!) à la guitare basse, sans oublier le xylophone, l'oeuf (J) et de temps en temps la voix!) et Hervé Chavanon
qui les accompagne remarquablement à la guitare et à la voix avec beaucoup d'aisance!
On sent aussi une belle complicité entre les 3 et c'est que du bonheur!
Il y avait même "un loup" sur scène! C'est Poilue! presque la mascotte du groupe, la chienne à Sara!
Les chansons de ce dernier album "Passé le Zénith" prennent "de la bouteille", si j'ose dire et s'étoffent aux fur et à mesure des concerts! Les effets de voix de Pascal sur "l'ange nuageux" (chanson que lui a d'ailleurs écrite Ludiane) sont juste wouahou! et son "Il faut qu'on s'touche" seul à la guitare...vous donne juste les frissons!
Ludiane est venue les rejoindre pour les deux chansons en duo "Mystère et Boule de Gomme"...qui nous dit bien que c'est pas les réponses qui sont importantes dans la vie...mais les questions que l'on se pose... et "Dis- le moi même".... une de mes chansons préférées..dont le clip à venir ne laissera personne indifférent!!
Pour le reste...Pascal est à l'aise dans tous les registres, du sérieux au plus léger, de l'émotion à l'humour (quand il nous fait une démo de playmobil grandeur nature! ) , une aisance à la guitare et avec sa voix, comme d'habitude sans limite!Il faut vraiment écouter les textes de ses chansons... (le mieux est d'acheter le cd!) Il sait trouver les mots qui parlent et qui donnent de l'émotion!
Que dire de plus? parler de la chanson de Tom Waites " I HopeI Don't Fall in Love with You " qu'il a traduite en "j'espère ne pas tomber en amour avec vous..." de cette belle complicité musicale, de cette énergie communiquée.... que vendredi soir Xavier Mollien est venu les rejoindre sur scène pour les deux dernières chansons, que la version actuelle de "Ronde et pleine" est encore plus belle , que...et puis...finalement... si vous voulez vous rendre compte de tout cela....vous n'avez qu'à être là au prochain concert! J
(d'autres photos dans l'album)
09:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.