lundi, 09 février 2009
ST VALENTIN
L’amour pianissimo
«Il faut du
temps pour
m’amadouer»
PASCAL ET CORINNE
Son amoureuse, il l’a rencontrée il y a longtemps. Sur les bancs d’école à Vouvry (VS). Mais, alors que la demoiselle avait un oeil sur lui, le chanteur-compositeur Pascal Rinaldi ne s’y est pas intéressé tout de suite. «Je la trouvais plutôt peste!»
Les deux écoliers se sont ensuite perdus de vue, puis retrouvés à un retour de vacances. «Elle rentrait d’Italie et je l’ai trouvée joliment bronzée sur son vélo!» Il a alors 17 ans, et se décide à baisser la garde. «Les choses se sont faites doucement. Il faut du temps pour m’amadouer.»
Pianissimo, tel pourrait être le fil rouge de leur histoire d’amour. Les deux tourtereaux ont attendu plusieurs années avant d’emménager sous le même toit, avant de se marier, avant d’avoir un enfant. Mais leur couple tient bon et affiche vingt ans de mariage au compteur, «par la force du respect et le souci de ne pas enfermer l’autre». «On se connaît bien tout en étant différents. On a des liens très forts d’amitié et d’amour, parce qu’on a partagé un gros bout de notre vie ensemble.»
Quant à la Saint-Valentin, l’homme au chapeau melon fait mine de s’énerver: «Je n’aime pas les célébrations de dates. Mais je ferai quand même un geste pour ne pas paraître rustre et négligent. Un repas en amoureux ou un bête bouquet de fleurs ! »
(source MIGROS Magazine du 9 février 2009)
Beaucoup de bonheur à tous les deux!
13:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 07 février 2009
Encore une belle soirée de plus...
ce vendredi soir à l'ESPRIT FRAPPEUR de LUTRY!
Toujours le même plaisir de se retrouver dans cet endroit, accueillis par des gens sympas! Et bien sûr un grand bonheur de retrouver PASCAL, à nouveau en composition trio.
Pour ceux qui me lisent depuis quelques temps déjà... je crains bien de me répéter! C'est à chaque fois autant génial et en même temps différent! Pas de méchant trou de mémoire, cette fois.... et une version de "sexuel entre nous" un peu plus "hot" et de Heidi encore plus débridée.... et toujours la même émotion pour des chansons comme "la guerre de toi" "merde à la mort" "il faut qu'on s'touche" "au-delà de cette limite" et toutes les autres chansons de son dernier CD. Il faut les vivre, ces concerts, et les gens présents n'ont pas ménagé leurs applaudissements et les rappels se seraient bien prolongés...
encore quelques photos....
Sara Oswald
Olivier Forel
non, il ne mord pas!!
D'autres photos à découvrir dès demain dans "album de photos"
Jolie découverte également en début de soirée, avec
Céline BOTHOREL et ses musiciens.
C'est dynamique, dans un style original!
Très plaisant!
18:11 | Lien permanent | Commentaires (2)
jeudi, 05 février 2009
Ce soir...sur Option Musique
Deuxième édition du magazine
Panorama
Jeudi à 20h, les artistes de la chanson vous donnent rendez-vous dans Panorama.
Cette semaine, Jean Guidoni évoque ses passions et ses révoltes; Simongad nous parle de Marilyn comme de Martin Rappeneau depuis le théâtre de Vidy; Pascal Rinaldi prend ses aises dans "Le salon ovale"; Maxime Léonard nous détaille la programmation du Caprices festival de Crans-Montana, en commençant par Marc Aymon et Thomas Dutronc; Junior Tshaka s’arrête sur Gainsbourg et Lavilliers, deux chanteurs inspirés par les rythmes reggae et Célina tourne dans le lecteur CD, juste entre Suarez, Polo ou Lola Rastaquouère.
09:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 02 février 2009
Concernant le Salon ovale....
EMISSION DARE-DARE Espace 2 du 12 janvier 2009
CHANSON BLEUE MUSIQUE
au Théâtre du CROCHETAN de MONTHEY **
Le SALON OVALE (voir les notes précédentes pour plus de renseignements)
(pour supprimer la musique de fond, pendant l'écoute de l'émission, cliquer sur la colonne de droite, sous les albums de photos, sous "quelques titres" Vous pourrez ainsi à votre gré mettre ou enlever cette musique!)
Possibilité d'écouter l'émission "A première vue" sur le site du Salon ovale
http://www.compagniedelovale.com/ sous audio
C'est très intéressant! Bonne écoute!
** en fait je me rends compte maintenant que le podcast ne contient que 5 min d'émission! je suis en train de me renseigner à Option Musique pour en connaître la cause.... désolée!
14:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vendredi 6 février, à l'Esprit Frappeur de Lutry!
Depuis 4 ans au Centre de la Chanson et pour la seconde année au Festival de Dieulefit, l’Esprit, en tant que membre du Jury, attribue un prix frappant aux artistes qu’il a aimé.
C'est dans ce cadre là que nous pourrons venir écouter :
vendredi 6 février prochain
à 20h30 | première partie: Céline Bothorel (F) seconde partie: Pascal Rinaldi (CH) |
pour plus de renseignements sur cette artiste vous pouvez aller sur :
http://www.myspace.com/celinebothorel
D'autres renseignements sur ce concert :
Prix : | 35 ; Tarif réduit: 30 Carte de réduction Billetnet: 30 |
Billetterie : | Réservez vos billets sur www.billetnet.ch |
Salle : | L'Esprit Frappeur | Programme de la salle Rte du Grand-Pont 20 - 1095 Lutry Location/Renseignements: 021 / 793 12 01 |
Liens : | Site web de l'organisateur: http://www.espritfrappeur.ch |
Profitez pour venir écouter PASCAL....pour le moment je n'ai pas beaucoup d'autres dates à vous annoncer en Suisse!
On en attend avec impatience!
11:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
C'était samedi soir à Vevey!
D'abord il faut parler du lieu!
C'est le "Bout du Monde".... et c'est même pas trop loin...
puisqu'il se trouve à Vevey!
C'est un bar-concert très sympa, géré par des gens très sympas!
On s'y sent vraiment bien! Allez jeter un oeil sur le site, il y aura certainement bientôt aussi des photos du concert! http://www.leboutdumonde.ch
C'est donc là que PASCAL et Sara (sans Olivier, cette fois) nous ont fait passer une belle presque fin de soirée...puisque le concert était à 22h et ....quelques poussières!
L'endroit est très petit...et comme j'étais tout devant ;-) ce n'était pas très facile de faire des photos....surtout que pour ne pas gêner les artistes, je n'utilise jamais le flash!
Ce fut, comme d'habitude, une soirée très riche et variée en émotion...de la tendresse, des textes forts, des moments de déconnades, bien sûr aussi, même un intrus sur la scène (plus ou moins invité par Pascal, d'ailleurs) non, ce n'était pas Poilu, le chien de Sara, mais celui d'une spectatrice du premier rang!
mais il y a surtout toujours cette présence et cette voix et les frissons en l'écoutant...(wouahou dans l'Inconsolable, entre autres)
bien sûr, il y a eu aussi quelques moments de flottement car quand on se retrouve à deux et que l'on a l'habitude d'être trois, il faut adapter et....quelques trous de mémoires, plus ou moins béants ;-) mais Pascal retombe toujours "sur ses pattes" et s'en tire toujours très bien, comme d'habitude!
Bon, en résumé ce fut une très belle soirée!...et après-soirée! Et, si vous n'y étiez pas et bien...
on vous attend pour la prochaine date! c'est ce vendredi à l'Esprit Frappeur de Lutry (voir note suivante!)
08:08 | Lien permanent | Commentaires (0)