Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 février 2009

ST VALENTIN

sunrise.jpg

L’amour pianissimo

 

 

 

«Il faut du         coeurs.jpg

temps pour       

m’amadouer»

 

 PASCAL   ET  CORINNE

Son amoureuse, il l’a rencontrée il y a longtemps. Sur les bancs d’école à Vouvry (VS). Mais, alors que la demoiselle avait un oeil sur lui, le chanteur-compositeur Pascal Rinaldi ne s’y est pas intéressé tout de suite. «Je la trouvais plutôt peste!»

Les deux écoliers se sont ensuite perdus de vue, puis retrouvés à un retour de vacances. «Elle rentrait d’Italie et je l’ai trouvée joliment bronzée sur son vélo!» Il a alors 17 ans, et se décide à baisser la garde. «Les choses se sont faites doucement. Il faut du temps pour m’amadouer.»

Pianissimo, tel pourrait être le fil rouge de leur histoire d’amour. Les deux tourtereaux ont attendu plusieurs années avant d’emménager sous le même toit, avant de se marier, avant d’avoir un enfant. Mais leur couple tient bon et affiche vingt ans de mariage au compteur, «par la force du respect et le souci de ne pas enfermer l’autre». «On se connaît bien tout en étant différents. On a des liens très forts d’amitié et d’amour, parce qu’on a partagé un gros bout de notre vie ensemble.»

Quant à la Saint-Valentin, l’homme au chapeau melon fait mine de s’énerver: «Je n’aime pas les célébrations de dates. Mais je ferai quand même un geste pour ne pas paraître rustre et négligent. Un repas en amoureux ou un bête bouquet de fleurs ! »

 

(source  MIGROS  Magazine du 9 février 2009)

 

 

 Beaucoup de bonheur à tous les deux!

Les commentaires sont fermés.