Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 décembre 2008

La paternelle présente "Poucet et le Chat botté", musique de Pascal Rinaldi

sunrise.jpgUne autre facette de Pascal RINALDI

Compositeur de la musique pour le spectacle annuel de la Paternelle.

Tout le monde connaît les histoires du Petit Poucet et du Chat botté. Pourtant, à partir de ces deux contes de Perrault, nous te proposons une version originale à voir prochainement sur scène, au Théâtre de Beaulieu à Lausanne. Plus de 200 filles et garçons – comédiens, chanteurs et danseurs – t’entraîneront, avec Poucet, le Chat, les ogres, le roi et la princesse, dans des aventures qui te réserveront de nombreuses surprises et quelques frissons !

Poucet, c’est le héros mal-aimé de sa famille, qui n’a pour confident que son vieux chat. En compagnie du jeune garçon, tu pénétreras dans la forêt profonde où ses parents l’ont abandonné, avec sa fratrie. Perdus dans la nuit et dans l’orage, à la merci du loup et de l’ogre, les enfants choisiront d’affronter le second. Un ogre brutal et sanguinaire qui rêve de dévorer les marmots. Courage et débrouillardise permettront à Poucet de sauver ses frères et sœurs et d’assurer leur avenir. La fratrie lui en sera-t-elle reconnaissante ? On peut en douter en retrouvant Poucet, devenu grand, seul et toujours sans le moindre sou ! Heureusement, Maître Chat veille. (N’oublions pas que les chats ont neuf vies !) Et le matou, devenu Chat botté, usera de tous ses atouts de tigre miniature: ruse, combine, petits et gros mensonges, pour faire coûte que coûte le bonheur et la richesse de son maître, quitte à s’en prendre à bien plus fort que lui, à un ogre brutal et vaniteux ! Mais, chacun le sait, la vanité est un vilain défaut, ce que l’ogre apprendra à ses dépens.

Tous les personnages hauts en couleurs d‘un conte riche en péripéties sont au rendez-vous: Ogres cruels et sanguinaires, enfants perdus et affamés, ogresses aux dents pointues et à l’humour grinçant, petits lapins bons pour la casserole, roi de comédie et princesse en baskets, sans oublier les gens de bien ou de rien qui émaillent notre histoire. Tout au long du spectacle, il y aura plein de chants et de danses: des lumières elfiques, un chat et des souris, du vent et de l’orage, un rêve de cruchons, une danse de petits lapins, des faucheurs et des moissonneurs ainsi qu’un «divertimento» chez le roi.

Malgré ses doutes et ses terreurs, Poucet surmontera-t-il la double épreuve de l’abandon et de la peur ? L’amitié entre l’humain et l’animal sera-t-elle toujours au rendez-vous ? Chut !... le dénouement de notre conte est une surprise !

 

Théâtre de Beaulieu, Lausanne

Horaire
Tarifs
Vendredi 12 décembre 2008 20h00
enfant jusqu'à 16 ans 15.-
Samedi 13 décembre 2008 14h00 et 17h30
adulte 25.-
Dimanche 14 décembre 2008 11h00 et 15h00

 tiré du site http://www.paternelle.ch/a-laffiche.html

Commentaires

Un magnifique spectacle très frais et bien préparé! La musique, la choré, les chants, les acteurs et les danseurs...bref, tout est à féliciter! et moi...j'ai adoré les petites souris....leur danse et leur musique!
Une belle soirée!

Écrit par : isalyne | samedi, 13 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.