Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 août 2006

Da Vinci.....

  medium_DSCN5288.JPGmedium_DSCN5287.JPGmedium_DSCN5294.JPGQuelques photos prises lors du Théâtre à Vérossaz! Cela vaut le déplacement! si vous ne l'avez pas encore vu, il y a une séance supplémentaire prévue le 11 août prochain   (www.coulisses.ch)

 

medium_DSCN5276.2.JPG

Mais moi, ce qui m'a évidemment enchantée, ce sont les chansons de Pascal....

Elles sont magnifiques et collent parfaitement au spectacle....  On les retrouve toutes dans un CD que l'on peut obtenir sur place ou  à commander sur le site du théâtre. Achetez-le, c'est Fr. 15.-- et il en vaut vraiment la peine!  (comme tous les cd de Pascal....)

Il y a l'ouverture, majestueuse, truffée de citations latines qui mettent directement dans l'ambiance...

...puis la chanson des Muses,  toute en légéreté...

...Je vole, accompagnant l'arrivée dans les airs d'une curieuse machine

 .... La chanson de Caterina  (une de mes préférées) les paroles sont très touchantes. (je la préfère dans le cd, interprétée par Pascal)

....la Cène ...pour illustrer un tableau peint par Vinci

...Le Duel...très rythmée pour illustrer la rivalité entre Michel-Ange et Léonard de Vinci

...La Chanson de Mona Lisa.... "J'ai ce sourire comme une crampe, au coin des lèvres cette gerçure, et qui sous les feux de la rampe, me fait une aimable figure. Mais sous le masque, j'ai des larmes, elles s'écoulent à l'intérieur...."

...Un supplément d'Humanité... encore une très belle chanson pour le Final...

Bref...que du BONHEUR... je vous dis...

Il faut absolument que vous vous procuriez ce cd. Toutes les chansons méritent d'être réécoutées pour elles seules.

BRAVO  PASCAL

Isalyne

                                    

Les commentaires sont fermés.